ValparaísoOoOoO

Le lendemain de notre visite un peu décevante de Santiago, nous décidons de nous rendre plein d’espoir dans la jolie ville de bord de mer de Valparaíso.

Après 1h45 de bus très confortable ( beaucoup plus qu’en France ), nous arrivons à Valparaíso. Tout de suite, la ville semble plus animée, et plus joviale que Santiago.

Valparaíso est entourée de collines, et en compte 42. C’est donc les jambes bien échauffées que nous grimpons à l’assaut de celle d’Alegre et Conceptión ornées de belles maisons en taule ondulée, colorée et de street art. Nous y accédons grâce à un des nombreux vieux funiculaires brinquebalants de la ville. Nous finissons la visite par le musée à ciel ouvert où l’on peut admirer une vingtaine de fresques peintes par des artistes chiliens dans les années 90.

Petite anecdote : sous les conseils du routard, nous prenons le bus O, qui arpente ces collines à toute allure …conduite très sportive et bus bourré à craquer. Nous avons bien cru qu’il allait louper un ou 2 virages! On ne sait jamais où descendre mais les chiliens ont l’oreille fine, ils nous entendent parler et nous indiquent toujours spontanément où descendre.
Des photos étant plus parlantes que des mots, en voici quelques illustrations : p1010264p1010267p1010275p1010254dsc_0058p1010297


3 thoughts on “ValparaísoOoOoO

  1. J’adore, très jolies photos !!!
    Bon ma poulette, le banc penche sacrément de ton côté sur la photo avec Fanny :p Hihi.
    Love !

    Like

Leave a comment