Les billets tour du monde

Première problématique qui s’impose à tous les voyageurs : quels moyens de transports choisir, où trouver les billets les moins chers, les plus sûres, modifiables ou non, par agence, sans agence, quel prix, quel compagnie, combien de temps à l’avance, quels aéroports … ??

Heureusement de très bons blogs de voyages et autres sites de passionnés nous ont aidé à répondre à ces nombreuses questions :  En voici 2 :   “Ryan le sac à dos ” et “Tourdumondiste“.

Nous concernant, l’avion est apparu le transport idéal. Pour le reste : trains, bus, taxis etc seront prévus au fur et à mesure de notre périple.

Pour les billets “Tour du monde”, 3 solutions sont possibles :

  1. Acheter les billets nous-même au détail ou au fur et à mesure.

Plus complexe, car peu de connaissances sur les Hubs d’aéroport à privilégier (aéroports majeurs avec un trafic intense et donc des vols moins chers), les dates à privilégier, les possibilités d’annulations ou de modifications à prendre en compte.

      2. Acheter les billets auprès d’une des grandes alliances aériennes (Skyteam, Star Alliance, One World …)

Avantage : permet d’avoir une idée assez rapide sur le budget total des vols. Inconvénient : peu personnalisable et privilégie les grands aéroports.

      3. Passer par une agence spécialisée.

Notre choix final ! Après quelques recherches, il s’avère que le prix n’est pas forcément plus onéreux, et gros avantage : avoir un interlocuteur compétent qui nous aide à personnaliser notre projet.

Nous avons donc contacté l’agence Travel Nation, basée à Londres et qui travaille depuis plusieurs années avec des clients français.

Première étape : exposer notre projet par mail et fixer un rdv téléphonique avec une interlocutrice francophone pour en discuter plus amplement.

Deuxième étape : étudier les différentes propositions de devis qu’elle nous a transmis. Les tarifs varient en effet selon les dates choisies et bien sûre les destinations.

Anecdote : nous avons ainsi dû nous résoudre à prendre l’avion entre Buenos Aires et Auckland le 24 décembre ! Partir avant ou après cette date nous gonflait le prix du billet de plus de 200€ ! Mais nous espérons un plateau repas spécial Noël sur ce vol 😉 ! (quoi ? On peut rêver non ?)

Troisième étape : Choix définitif du devis. Paiement en ligne avec les CB golds ou Visa Premier (Infos utiles : ces cartes permettent de bénéficier d’assurances annulations et de remboursement des billets en cas de problème de santé par exemple, et ce pour le titulaire et son conjoint).

Réservation effectuée (et comptes débités) ! Nous sommes enfin, officiellement en partance pour l’aventure !

billets-tour-du-monde

FAQ : C’est cher au final ?

  • Moins que ce que nous avions imaginé ! Comme les vols sont réservés plusieurs mois à l’avance et que pour ce genre de voyage nous pouvions être souple sur les dates (pas d’obligations de choisir le départ le samedi ou un jour en particulier par exemple), les prix peuvent franchement être largement diminués ^^!

 

William.

Advertisements

One thought on “Les billets tour du monde

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s