Auckland et Bay of Island

Après avoir passé le réveillon de Noël dans l’avion, nous arrivons à l’aube le 25 décembre à Auckland en Nouvelle-Zélande. Le vol de 13h s’est bien passé, la compagnie néo-zélandaise est sympathique. En arrivant à l’aéroport, toutes nos affaires sont contrôlées. Un chien de la sécurité s’approche de mon sac et aboit plusieurs fois. L’agent nous demande d’ouvrir le sac. Est-ce les cookies entamés ? Non ! Ce sont les bonnes oranges argentines qu’il faut jeter. Les fruits, le miel et toute sorte de nourriture non emballée sont interdits. Nous continuons les contrôles et c’est au tour des tentes et des chaussures de marche d’être analysées. Nos tentes passent dans le scanner pendant 15 minutes et si elles sont trop sales ils les nettoient ! Nous regagnons le centre d’Auckland en schuttle (taxi de groupe) avec une française, cela permet de diminuer le prix du trajet très coûteux. Nous arrivons vers 6h30 du matin à notre appartement air bnb, pas grandiose et sans wifi pour préparer la suite du voyage mais il est bien situé non loin du centre et de la marina. Repos bien mérité avec les 16h de décalage horaire dans les pattes ! Nous partons nous ballader vers la marina et ses beaux voiliers puis dans le centre entre grands buildings et magasins de luxe ou de montagne. Il n’y a personne dans les rues et toutes les boutiques sont fermées, le repas de Noël ce sera pour demain soir ! Les rues sont impeccables, pas un mégot, pas un déchet, comme si tout était artificiel ! Il n’y a quasiment pas de décorations de Noël, et on ne ressent pas vraiment l’ambiance de ce jour, mais nous passons devant une jolie église où les néo-zelandais célèbrent une messe.

p1040045p1040067p1040071p1040075

Le lendemain nous retrouvons notre ami François qui arrive de France pour sillonner avec nous cette île du Pacifique pendant 5 semaines.
Le soir nous préparons notre repas de Noël: poulet mariné agrémenté de son écrasé de patate douce et en guise de bûche des crêpes au dulce de leche ! Mmmhhh!!

p1040077
Après avoir récupéré notre voiture de location de chez Juicy, un monospace Seat violet et vert fluo (oui on aime bien les couleurs flashy!!), nous partons explorer la région la plus au nord de Nouvelle-Zélande, au nord d’Auckland.
Nous passerons 2 jours dans la Bay of Island au bord du Pacifique. Au départ, nous pensions aller dans la partie la plus extrême nord (Cap Reinga), mais nous nous sommes rendus compte que les distances étaient immenses…
Après nous être acclimatés à la Nouvelle-Zélande et aux touristes néo-zélandais nombreux (ce sont leurs vacances d’été), nous décidons de rebrousser chemin et de nous consacrer à d’autres sites plus au sud. Nous passerons une journée dans la voiture (journée pluvieuse!) à redescendre la côte et nous rendre dans la région de Coromandel au Sud Est d’Auckland.p1040144p1040155p1040099

Petite Mésaventure : le 30/12, alors que nous consultions notre compte commun du voyage (grâce à une rare wifi disponible), nous sommes surpris par le nombre de retraits réalisé à Buenos Aires alors que nous étions censés être dans l’avion pour…Auckland !!!! Et c’est parti pour faire opposition sur le compte et les démarches administratives avec Visa pour se faire rembourser la somme manquante… Heureusement, nous avons d’autres cartes de crédit et l’histoire est actuellement en cours de s’arranger (merci Nathalie!!).

Advertisements

5 thoughts on “Auckland et Bay of Island

  1. Ces photos des antipodes nous font quand même rêver et avec nos nouveaux emprunts de livres nous pouvons vous suivre…

    Like

  2. Y avait il du champagne dans l’avion? En tous cas votre repas de Noel (arrosé d’un peu de vin!) est appétissant. Et ce petit cochon de compagnie sur la plage, très mignon ….! Bises

    Like

    1. Grandiose la cascade!
      Appétissant ce repas de Noël,dommage que nous ayons une vue sur les toilettes!!!!!!
      Ce petit cochon est bien sympathique,il prend la pose avec son maître.

      Like

  3. Ah enfin des News ! Nous avons reçu la carte postale de Patagonie vendredi 06 janvier 2017 et nous vous préparons des questions pour un futur mail avec ma classe.sympa les photos beaux paysages !

    Like

  4. Avez vous fait un massacre de coquilles saint Jacques? Vous comprenez mieux qu’ on a fait facilement 18000 km en 5 mois!!!bise

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s