Santiago de Chile, premier stop de notre tour du monde ! 

Après une nuit un peu agitée de part l’excitation du grand départ nous nous retrouvons à la gare de poitiers lundi 21 novembre, vers 11h pour prendre le train direction Paris. Ce sera le debut d’un long, trèèèès long voyage….jusqu’à Santiago de Chile.

Après 2h15 de train pour Paris, 10h d’attente à l’aéroport, 13h45 de vol au dessus de l’atlantique direction Buenos Aires, 6h30 de patience à l’aéroport de Buenos Aires, 2h30 de vol au dessus de la Cordillère des Andes direction Santiago, 45min de bus et 1h de marche dans les rues polluées de la capitale nous sommes ENFIN arrivés à notre premier logement !!

En tout cas les chiliens sont très serviables, ils nous ont bien aidé à nous repérer notamment pour savoir de quel coté aller pour trouver l’appartement… Nous logeons quand même au numéro 2898 de notre rue….imaginez la longueur de celle-ci !!

Nous sommes bien installés dans un joli loft que nous avons loué via air BnB pour 3 nuits. Nous n’avons pas été très emballés par cette capitale, il n’y a pas vraiment de belles et anciennes architectures, quelques quartiers sont agréables comme Bellavista (street art, ambiance jeune, nombreux cafés) et Lastarria. Nous avons pris l’option vélo pour se déplacer dans la ville entre le mercado central où nous avons goûté le mote con huesillo ( boisson sucrée à base de blés germés qui font trempette dans une décoction de pêches: ca donne pas envie mais  c’est super bon ! ) et le cerro San Cristobal ( colline en haut de laquelle on a une vue sur la ville de santiago ).

Advertisements

6 thoughts on “Santiago de Chile, premier stop de notre tour du monde ! 

  1. Apres ce long voyage, reposez vous bien à Santiago, puis profitez bien de la visite de cette ville avant le grand départ sur la Patagonie. Bonnes vacances. Ce doit être magnifique. Bisous à tous. Pierre

    Like

  2. Ça c’est un épisode 1 comme on aime.
    Jolie départ, la vidéo est très sympa, continuez à nous donner des nouvelles c’est splendide!
    Ça annonce une superbe série et de fabuleuses saisons à rebondissements.
    Bises a vous 4

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s