La région de Tongariro

Desole pas d’accents pour cet article car il est realise avec un clavier neo-zelandais …

A notre arrivee dans le parc national du Tongariro, il pleut a plein temps ! Nous nous dirigeons vers le village de Whakapapa (camp de base pour de nombreuses randonnees). Le camping est malheureusement innonde et nous nous rabattons sur un camping avec une salle hors sac a National Park Village.Le sol est bien humide mais nous sommes bien au chaud et attendons que la pluie cesse pour planter la tente.

Le lendemain, reveil a 4 heures avec pour but de realiser la tres connue Alpine Crossing Track. Reveil de courte duree car il pleut (encore). Nous checkons la meteo, la meilleure fenetre sera pour demain. Nous sommes tout de meme bien contents de rester au chaud dans nos duvets.

Vers 9h, direction Whakapapa pour une randonnee au pied du Mont Ngauruhoe. Les paysages sont magnifiques et apres un passage par la cascade de Taranaki, nous montons vers le lac de Tama,beau cratere rempli d’eau turquoise. Les nuages nous cachent les sommets du Tongariro que nous esperons voir le lendemain. Apres cette belle randonnee, nous regagnons notre camping avec de beaux coups de soleil.

p1040503p1040529p1040543p1040558p1040567p1040604

Le reveil a quatre heures du lendemain est le bon ! Nous sommes quasiment les premiers au depart de la randonnee a Mangatepopo Valley. Nous finissons les crepes de la veille et c’est parti ! Pas de reel difficulte pour cette ascencion et le soleil levant sublime le paysage. Il fait froid et le sol gele craque sous nos pieds !

Nous passons devant le Red Crater (1886m) puis arrivons au fameux point de vue sur les lacs Emeraudes. Impressionant ! Les fumerolles et ce bleu intense tranche avec le jaune/ rouge de la terre. A l’Est, un desert de mini crateres. A l’ouest le blue lake au premier plan puis l’immense lac Taupo en toile de fond.

A la descente (nous avions pris l’option aller-retour plutot que la navette bien trop chere), un nombre important de touristes, plus ou moins bien equipes, envahissent les lieux.

!! Une belle randonnee et un paysage feerique dont nous avons pu profiter a l’aube.Elle perd de son charme a l’arrivee des nombreux touristes !!p1040628p1040678

p1040652p1040644p1040674p1040675p1040688p1040710

Antoine.

4 thoughts on “La région de Tongariro

1. Maaagnifiques ces paysages,couleurs presque irréelles,qui pourraient inspirer bien des peintres.
    La qualité des photos est top,et les commentaires toujours aussi pertinents!