Le projet

Ce projet, c’est le projet de quatre potes ! Fanny et Flora, colloc’ pendant de nombreuses années à Nantes, et Will et Antoine. Quelques voyages tous les quatre ( Berlin, la Norvège, la Loire à vélo, le Tour de la Vanoise, la Sicile avec François,…) et un projet qui émerge assez tôt, voyager au bout du monde, déconnecter, prendre le temps, rêver, flaner, rencontrer et partager. Il faut trouver le bon moment, et on finit par choisir de partir entre Novembre 2016 et Avril 2017, ce qui correspond à mon cinquième semestre d’internat de médecine. La fac de Bordeaux donne la possibilité de prendre 6 mois de disponibilité pendant l’internat sous réserve que celle-ci soit acceptée par la commission. 

Une fois tout ça clair dans notre tête, venait la partie la plus intéressante : le choix des destinations. On est tous d’accord: on rêve  d’aller rencontrer les kiwis. Les propositions fusent. Les uns rêvent de cocotiers, les autres de grands espaces ou encore de dépaysement total.

Après de nombreuses soirées de réflexion (meilleures périodes, envies, budget), on se met d’accord. On se ballade alors de blog en blog de voyage, on cherche la meilleure façon de prendre les billets d’avions. On s’essaye aux agences en ligne, mais sans succès.

Enfin, on prend assez vite contact avec une agence Londonienne (Travel Nation), qui nous concocte un plan de vol sur mesure. Après plusieurs semaines d’attente, nous recevons le devis qui nous convient et peu de temps après prenons les billets.

Les billets pris, on a déjà la tête ailleurs et du mal à réaliser. Il nous reste alors plusieurs mois de préparation et de travail…

Nota Bene : Les billets d’avion ont été pris avant de savoir si la commission accepterait ma dispo !! COUP DE POKER!

dsc_0341

Ce qui nous attend :

– du 21 Novembre au 25 Décembre : arrivée à Buenos aires à l’assaut de la Patagonie.

– du 25 Décembre au 3 Février : arrivée à Auckland en Nouvelle Zélande et départ de Christchurch. Road trip avec François.

– du 03 Février au 02 Avril : Arrivée à Rangoon en Birmanie pour 15 jours, puis découverte de Bangkok (Thaïlande), du Laos et du Cambodge.

– du 2 Avril au 17 Avril : on arrive à Tokyo pour un peu plus de deux semaines au Japon où nous retrouvons Elodie et Valentin.

 

“Patagonie, Nouvelle-Zelande, Myanmar, Thaïlande, Cambodge, Laos, Japon, …”

 

 

Antoine.

 

 


One thought on “Le projet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s