Périple en Amérique du Sud

Voici un petit aperçu du Parcours qui nous attend en Argentine/Chili.

         Depuis quelques jours nous avons beaucoup réflechi à l’organisation de notre première étape qui arrive à grand pas ! Après avoir écumé les sites de comparateur de vols, les différents moyens de transports dans ces deux pays ( notamment avec l’option du bus que nous avons éliminé car trop long, parfois plus de 30h !!!), les sites de location de voiture, et les différentes régions de l’Argentine et du Chili, nous avons fait notre choix ( car il fallait en faire un !!) sur les quelques régions à découvrir.

 

  • Première étape : arrivée à Buenos aires le 22 novembre et direction Santiago du Chili le même jour avec un vol qui nous fait arriver dans cette ville  dans la soirée. 2 jours à visiter cet endroit et à déguster du vin chilien avant de s’envoler vers la 2eme étape.
  • Deuxième  étape : désert d’Atacama et découverte de l’astronomie dans le nord du pays pour une semaine.
  • Troisième étape : départ vers la Patagonie chilienne le 1er Décembre pour le début de notre trek de 8/10 jours à Torres del Paine. Puis nous terminerons en patagonie argentine où nous en profiterons pour faire un coucou au glacier Moreno et admirer le Fitz Roy.
  • Quatrième étape : du 19 Au 24 Décembre, retour à la civilisation à Buenos Aires, cours de tango, de cuisine et cave à vin nous attendent avant de s’envoler vers un autre pays….

Flora.